
Depuis 35 ans, nous contribuons à la compréhension des risques et des opportunités liés aux changements sociaux, technologiques et environnementaux. En tant que think & do tank indépendant, nous menons le dialogue avec les parties prenantes ainsi qu'avec la population et renforçons la gestion des incertitudes et des crises. Ensemble, nous concevons des solutions viables et des perspectives d'avenir.
Vous ne voulez pas manquer les nouvelles ? Alors abonnez-vous à notre newsletter.
Point fort Numérisation & société
Dans le cadre de l'axe Numérisation & Société, Risiko-Dialog place l'être humain au cœur de la transformation numérique. Le DigitalBarometer mesure chaque année l'état d'esprit de la population suisse par rapport à la numérisation. Les conclusions de ce sondage constituent la base de projets spin-off mis en œuvre par Risiko-Dialog avec des partenaires appropriés. Ces projets interviennent là où la population voit des opportunités, des dangers et des besoins de participation. Nous animons ainsi le dialogue sur la numérisation, développons et accompagnons des solutions participatives, créatives et proches de la vie réelle et les transmettons à la société pour qu'elle les mette en œuvre.
Des partenariats solides
Nous ne le faisons pas seuls. Le DigitalBarometer ainsi que les projets spin-off qui en découlent sont mis en œuvre de manière opérationnelle par Risiko-Dialog et soutenus financièrement par la Mobilière Assurances dans le cadre de son engagement social. Nous sommes ouverts à de nouveaux partenaires de projet qui souhaitent construire l'avenir ensemble.
Nous nous réjouissons des nouvelles idées et des nouveaux contacts.
Vous avez une idée qui souhaite être mise en œuvre en tant que projet spin-off du DigitalBarometer ? N 'hésitez pas à nous contacter. Nous sommes intéressés par des projets qui abordent l'interaction entre la société et la numérisation en collaboration avec la recherche, l'économie, la politique et les associations. Votre idée semble correspondre à notre portefeuille ? Contactez-nous pour un entretien sans engagement. Aucune idée n'est trop vague, aucune n'est trop concrète pour être discutée avec nous.
Les points forts de la fondation Risiko-Dialog
Dans le domaine thématique "numérisation & société", c'est là que nous voyons nos points forts :
- Nous encourageons et renforçons les connaissances et les capacités des individus et des organisations. Nous contribuons ainsi à ce que la société sache mieux gérer les conséquences et les zones de tension de la numérisation.
- Nous misons sur le développement participatif de solutions pragmatiques avec des parties prenantes organisées et non organisées, afin de répondre aux besoins d'action de la société et de la politique - de la vision globale à l'application concrète.
Pour en savoir plus sur le Dialogue sur les risques, consultez le site web de notre entreprise.
Vous pouvez également vous abonner à notre newsletter.
Nous nous réjouissons de cet échange !

Anna-Lena Köng
Chef de projet

Daniela Ramp
Collaboratrice de projet
